| Sujet: Learn to fly (Roxanne) Sam 20 Mar - 11:39 | |
| Par la fenêtre entrouverte, il s'engouffre sans hésiter. Le territoire est sien et il y évolue en roi silencieux. Maitre en ces lieux, il prends son temps et ses aises, s'étirant longuement sur le canapé avant de sauter sur le plan de travail, à la recherche des restes de la veille. Perdu, les assiettes sont propres et essuyées. Quelques secondes désapprobateur, il tourne en rond, lion contrarié. Celles d'après, il reprend son exploration, s'avance dans le couloir, pousse la porte et s'engouffre dans la chambre. Patient, il s'installe au bord du lit, dans un rayon lumineux qui inexorablement se rapproche de l'endormit. Il attend, il guette et aux premiers gestes, c'est déjà redressé pour venir ronronner sur le corps qui s'étire. - Pile à l'heure. Sunny sourit, caressant l'animal avant même d'ouvrir les yeux. Elle savoure la douce torpeur du réveil, le chat contre son flanc et le timide soleil qui perce les rideaux à peine tirés. Seulement après, la journée peut commencer.
Bien installé, le félin miaule d'être dérangé et bondit au sol. En retrouvant les raisons de sa venue, il file attendre près de la machine à café. Tasse prise, caresse offerte, Sunny verse des céréales dans un bol et des croquettes dans un autre. - Bon appétit mon grand. Contrairement à son invité, elle déjeune rapidement et disparait dans la salle de bain. Elle n'a pas le loisir de trainer et si elle n'avait pas un horaire à respecter, l'impatience de se rendre à l'entrainement suffirait à la presser. Elle a hâte, autant de danser que de retrouver Roxanne. Si elles se voient constamment à la Casa, elles y sont aussi occupées et les occasions de papoter ne se présente pas tant que ça. Vague sur son propre passée, elle n'en aime pas moins entendre les anecdotes de la danseuse. A vrai dire, c'est l'écouter en général qu'elle aime, trouvant toujours de inspiration ou réconfort dans leurs conversations.
C'est prête et motivée qu'elle regagne le salon pour saluer le chat, sac de sport sous le bras. Une fois dehors, elle met ses écouteurs et sa musique, ses mains regagnant les poches de son sweat. Aucun apparat inutile, c'est sur scène qu'elle se veut sublime. Au quotidien, elle a encore du mal à s'émanciper de ces ombres qui l'ont longtemps protégé. Pour se dégourdir un peu, c'est à pieds qu'elle rejoint la salle de danse louée à l'heure. Au moins deux, Sunny tient à cette routine. Sur les autres, elle a des années de retard alors elle consacre l'énergie nécessaire à se maintenir au niveau. Hors de question de faire tâche sur scène, hors de question de les décevoir. En avance comme souvent, elle n'attend pas et entre pour commencer à s'échauffer, pour être sûre d'être prête à l'arrivée de la Mariposa. |
|