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show room // thomasine


all monsters are human. :: Exeter, UK :: St Thomas :: Habitations
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Malone Docker
while she waltzes with ghosts
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Malone Docker
∴ Pseudo : atom bomb.
∴ Faceclaim : taika waititi.
∴ Merci à : kwnkj.
∴ Âge : 45 ans.
∴ Mood : show room // thomasine Tumblr_inline_ohkd5n2I0g1tgr953_400
∴ Pronom inrp : il.
∴ Occupation : ex-performeur d'art corporel qu'a troqué son heure de gloire pour le statut de prof. faux glam des lumières crasseuses remplacé par l'art dramatique dans un lycée, laissé pour mort, les performances à l'abandon sur de vieux articles bons à jeter dans un feu de cheminée.
∴ A Exeter depuis : commence doucement à faire partie des meubles, dizaine d’années qu’il commence à connaître les recoins paisibles du bout de monde.
∴ Statut : peut pas fêter de noces de diamant ou de platine, pas de quoi faire briller une alliance trop polie. en couple depuis dix-sept ans avec gus, saurait pas faire autrement. cohésion artistique qui tacle contre les côtes.
∴ Vice : clope, café.
∴ Free land :
et carcasse se blottit dans carcasse pour protéger au moins l'intérieur, et l'organisation neuve de ses organes et de ses flux. pour ne pas se laisser découper, comme ça, entièrement en lames.


show room // thomasine Original
∴ Triggers, refuse de jouer : tant qu’on en parle, peu importe.
∴ Triggers Warnings : dépression, performances corporelles, injures.
∴ Posts : 42
∴Arrivé le : 10/08/2021
MessageSujet: show room // thomasine show room // thomasine EmptyDim 22 Aoû - 16:59

y'a comme un goût amer qui lui file la gerbe, le bide vide qui réclame la fin de sa thermos et qu'il vient combler sans trop broncher. l'écoute qu'à moitié ce que les élèves se racontent, entre patty et morgan qui se tiennent la main, entre sally et luc qui racontent leur soirée d'hier et alexandre qu'est tout au fond, bosse sans doute sur ses maths au lieu de se pencher sur mary wigman. l'attend que ça sonne, souhaite la bonne soirée, devoirs à faire dans une lecture qui leur prendra une dizaine de minutes tout au plus. l'a déjà prévu de faire une interro surprise, les laisser sur le carreau avant de se retrouver subitement happé par les formes répétitives dans les nuages. y fout sa besace sur son épaule, témoigne d'un sourire et laisse les couloirs se vider avant de fermer la porte de la classe. se laisse porter, mécanisme du robot fabricant de caisses à bas prix, y balance un salut de la main pour une collègue, soutire quelques mots à un autre, laisse les clefs à la loge avant d'ouvrir la portière de sa bagnole pour s'y enfourner. l'est pas à plaindre sur le parking jamais plein à craquer, s'y gare comme le dernier des cons parfois, empiète sur une ligne blanche plutôt que de se caler au centre. l'envoi d'un sms pour la forme à gus, retard sans rififi dans le fin fond de la soirée d'exeter, bout de bonheur à se caler sous la dent de retrouver thomasine au bout du tunnel, prête à monter dans le train plutôt qu'à se jeter sur les rails. y fouille dans sa poche, trouve son paquet de clopes quasi vite, s'en cale une au bec avant de l'allumer, se met à conduire sans trop regarder son rétro principal, à deux doigts de se demander comment ça se fait qu'il se soit pas bouffé un marmaille en vélo sous les pneus depuis le temps. l'embraie, l'entame, se la grille en faisant péter le son, l'écoute à peine les paroles qui fusent, saurait pas remettre la voix, entre madonna et un chat qui se lance dans la baston du siècle avec un clébard affamé. fait tomber la cendre dans l'air, surveille les feux, l'a jamais chronométré combien de temps y met avant de se retrouver dans le manoir. à bien y regarder, l'a toujours eu la sensation que sa baraque ressemble à un dé à coudre à côté. l'a les épaules qui se haussent, se fout dans un coin, embarque le minimum syndical avant de se frayer un chemin jusqu'à la porte. ça lui tire un genre de sourire à y percuter le bois épais, pourrait tourner un film d'horreur nouveau genre, neon demon vibes qui se mélangent à un dracula pimpé woke. y'a l'ouverture de la thomasine, voit déjà que derrière ça bouge, ça existe sur un coin de vide, l'espace entre deux doigts qui se comble. garde un rictus sur la face, se voit mal tirer la tronche jusqu'au sol, ado ingrat qu'a pas eu droit à son mp3 pour lui donner une dégaine de mystérieux dans le bus. l'a pas de quoi se liquéfier devant elle, l'a pas de quoi dire j'avais pas envie, l'a pas de quoi dire je vais me tirer et taguer sur ta maison sorcière, l'a pas de quoi faire siffler les serpents.

- désolé j'suis en retard,
-
- je crois,
- j'sais plus,
-
-
- bref,
- salut maîtresse de maison.
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Thomasine Sauvage
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Thomasine Sauvage
∴ Pseudo : Lev
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∴ Dédoublement(s) : kamo, cabot.
∴ Âge : 50 ans
∴ Pronom inrp : elle
∴ Occupation : marchande d'objets rares et de curiosité
∴ A Exeter depuis : depuis près de 20 ans
∴ Statut : veuve
∴ Géolocalisation : à st thomas, dans la commune d'artiste qu'est devenu son manoir
∴ Vice : inventions, manipulations et argents qui coulent à flot
∴ Triggers Warnings : deuil, armes à feu, braquage
∴ Présentation : wine and women and wonderful vices
∴ Liens : tough to be tender
∴ Posts : 32
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MessageSujet: Re: show room // thomasine show room // thomasine EmptyDim 22 Aoû - 18:05

Le cliquetis incessant de ses ongles rythme le passage du temps ; une heure avant, sa manucure aurait pu être sauvé, mais le stress a rongé la kératine soigneusement peinte d'un rouge écaillé. La vie est parfois cruelle lorsque l'on est accusée d'un meurtre que l'on n'a pas commis ; c'est une constatation banale, stupide, mais qui n'arrête pas de se frayer un chemin dans son esprit. Elle a été accusée de chose qu'elle a faite, a purgé sa peine, n'a jamais subi l'affront d'encaisser de fausses accusations. Oscar aurait ri, probablement, face à la situation. Plus probablement encore, il lui aurait dit de se battre. Oscar l'a toujours encouragée, elle ne peut pas lui faire faux-bond aujourd'hui alors qu'il n'était plus là pour la regarder. Si elle ne peut encore se convaincre de quitter le Manoir Sauvage, princesse dans sa tour, ça ne l'empêche pas pour autant de recevoir. C'est pour cela qu'elle avait envoyé un sms à Malone, un peu plus tôt dans l'après-midi. Pour cela et parce qu'elle ne sait pas à qui d'autre se fier ; elle a d'autres amis, évidemment, mais peu qu'elle connait depuis aussi longtemps, peu qui l'ait aussi bien connu, peu qui ait aussi bien connu Oscar.

Le Manoir fourmille d'une activité tumultueuse, lorsque la sonnette retentit. Elle se fraye un chemin, salue de nouveaux venus, esquive des projets d'arts qui s'étirent sur le sol. Elle ouvre la porte, dévisage Malone, sourit. Ils ont vieilli, ont changé. Il y a une ombre dans les yeux de Malone qu'elle ne voyait pas avant, quelque chose de difficile à pointer, difficile à aborder. Elle lui fait signe d'entrer, geste du menton, balaye les excuses d'un rire, étire les bras au-dessus de sa tête. Elle n'est plus maitresse de grand-chose, à part sur le papier.

"Le Manoir est géré démocratiquement, tu sais, je ne suis maitresse que des combles." C'est déjà bien assez. Le reste de la demeure est trop grande pour sa solitude. "Attention où tu mets les pieds, Orla fait de la céramique et il y a eu de la casse cet après-midi. Je ne sais plus si tu étais venu depuis que j'ai ouvert la maison à tous."

Ils se sont vus, c'est certain, mais maintenant qu'elle est seule, elle passe plus de temps dehors, à explorer, tâtonner, à expérimenter la vie différemment. Avec un sourire en biais, elle penche la tête vers lui :

"Je t'ai invité pour tester la bière artisanale que j'essaye de faire."

C'est une excuse, un prétexte, elle aurait trouvé n'importe quelle autre raison pour voir quelqu'un, le jour tombe juste bien. Quelque part dans les étages de la musique résonne.
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Malone Docker
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MessageSujet: Re: show room // thomasine show room // thomasine EmptyLun 23 Aoû - 9:33

l'aurait pu la traiter en duchesse, offrir les parures sans demander en retour, continuer les lettres envoyées pour faire un souvenir de taule à jamais gravé, en revenir aux origines pour y retaper les même souvenirs. l'a jamais eu une relation aussi singulière avec quelqu'un, rencontre sans grandes pompes ni derrière un parloir, seulement en sortant après cinq ans dans l'ombre. savait pas si ç'allait marcher, malone, si ç'allait faire tilt en face-à-face, si en voyant sa dégaine elle allait pas se débiner, retirer le post-it mécène pour le jeter dans une poubelle jaune. y'a pourtant rien eu d'un scénario catastrophe, l'amour des carcasses disloquées mis en avant, les dîners éternels avec oscar, le partage d'un bon vin en causant des avenirs lacérés par les débats de société. garde la même mine, se voit pas en changer, fait remonter la lanière sur son épaule en hochant la tête. y'a de quoi percuter l'immense creux depuis le décès de son mari, essayer de le combler avec un peu de papier mâché, pour autant c'est pas le plus efficace, trop inflammable et propice à l'implosion sans retardement. y jette un oeil sur le sol dans la seconde quand elle en cause, pas loin de jouer à la marelle sans personne pour le maintenir s'il touche le trait tremblant tracé par une craie tantôt bleue tantôt verte.

- jamais,
-
- ç'a l'air très vivant du coup,
- comme si t'avais une colonie d'enfants à gérer.


doute pas que ça doit être un peu de ce registre, y'a juste pas à changer les couches ou acheter la tonne de jouets. à chacun qui se démerde dans son processus de grandeur pour sortir du lot, devenir le prochain michelangelo ou la grande orlan. y racle un peu le fond de sa gorge.

- ah ouais ?
- brasseuse ?
-
-
- bah écoute,
- content d'être ton crash-test.


globalement d'être ici, même si ça palpite pas comme à l'habitude, même si ça trime de faire passer entre les artères le a du b. l'écoute à peine d'une oreille la musique qui se fait entendre, saurait pas dire si elle a tout d'un classique ou si c'est d'un conceptuel qui lui échappe. ça pourrait, à deux doigts, lui arracher quelques larmes, ça pourrait, à deux doigts, le laisser sur un bout de marbre à dégueuler ses tripes grisonnantes pour une expiation dont il a pas le nom. regret qui le mord à même la jugulaire, pourrait s'étouffer dans la seconde, sensation du sachet aldi qui se referme et passe au travers de sa bouche. y suit en bon apôtre.

- ça m'rappelle des tas d'trucs d'être ici,
- quand j'étais étudiant j'avais passé une semaine dans une structure un peu de ce même registre,
- c'était moins privé mais tout autant grouillant d'partout,
- on dormait dans des sacs de couchage,
- certains dormaient pas et débattaient avec beaucoup trop d'passion,
- beckett puis ionesco,
-
- c'était,
- quelque chose.
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Thomasine Sauvage
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MessageSujet: Re: show room // thomasine show room // thomasine EmptyMar 31 Aoû - 12:47

Malone parle et Thomasine s'humecte les lèvres, stoppée nette dans la bonne humeur qu'elle essaye de préserver. Vivant, lui dit Malone et le mot est cruel, mal choisi, pointe acide sous sa peau. Elle oublie de respirer, une seconde, se rappelle qu'il ne lui veut pas de mal, qu'il ne lui en a jamais voulu ; s'il voulait la blesser, il ne s'y prendrait pas comme ça, ce serait plus frontal, pense-t-elle, imagine-t-elle. Le goût serait celui du sang, pas celui des cendres qu'elle a répandu dans tous les endroits que son mari a aimé. Elle déglutit. Il lui parle de colonie et il n'est pas très loin de la réalité, il lui fait part de la bizarrerie d'être ici et elle ne peut pas nier. Elle se contente d'hocher de la tête, de le conduire dans la cuisine d'été, laboratoire à ciel ouvert de ses expériences les plus absurdes. Sans se hâter, elle se hisse sur le comptoir, regarde son invité, jauge d'un oeil la façon qu'il a de se tenir, de parler. Elle ne sait pas par quel bout l'attraper, pas ce soir, pas tout de suite. Elle attend patiemment. Finalement, elle parle :

"C'est la mélancolie ou la mémoire d'Oscar qui rend l'endroit si bizarre ?" Il n'y a pas de trace d'animosité, ce n'est même pas une question piège. Elle est curieuse, attentive, les yeux lasers braqués sur Malone à la recherche d'une réponse à ses questions. Elle même ne sait pas ce qu'il va répondre parce que toutes les réponses seraient bonne à entendre. Le Manoir a changé depuis qu'Oscar est parti. Thomasine a changé depuis qu'il est mort. Elle se frotte les paumes des mains sur son pantalon, sourit, un peu moins fort que lorsqu'elle essaye de noyer sa tristesse, un peu moins étiré que lorsqu'elle montre les dents sous couvert de bonheur. "Tu es le bienvenu dans ma colonie, tu sais. Toi et Gus. Tout le temps, la porte est ouverte, les gens vont et viennent. Tu as ta place ici."

Pas seulement en tant qu'ami, elle aimerait ajouter, en tant qu'artiste, que créateur, en tant qu'âme libre, en tant que lumière. Il y a tant de choses dont elle pourrait qualifier Malone, tant de description qu'elle pourrait faire sans jamais finir par toucher le réel, l'essentiel. Elle n'essaie même pas, faute de mots justes, ne perd pas son temps à essayer de décrire l'indescriptible. Elle ne sait pas si Malone voudrait l'entendre, de toute façon, lui qui a tourné les talons, lui qui dépérit, s'étiole, s'affaiblit. Elle ne sait pas s'il est prêt ou si c'est à elle de lui dire ; elle n'a pas vraiment de leçon à donner.

Pour empêcher le silence de s'éterniser, elle se lève, saute sur ses pieds, s'affaire. Rapidement, deux pintes sont remplies, mousse qui dégouline le long de verre, imprègne une table en bois maculée de cercles d’innombrables apéros.

"Tu sais, parfois, je me demande si j'ai pas besoin d'un exorciste."

De temps en temps, le fantôme d'Oscar la rend beaucoup trop triste.
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