Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

M/ JOAQUIN PHOENIX ∴ Traverser l'amer.


all monsters are human. :: we are the rulers of our youths. :: more than words.
Aller en bas
Eden Braun
while she waltzes with ghosts
i can feel what went wrong
Eden Braun
∴ Pseudo : Syato
∴ Faceclaim : Brock O'Hurn
∴ Merci à : bone echo ♥ (av)
∴ Dédoublement(s) : Chaud-Seth - Ma-Yonah-aise - Laf-rite.
∴ Âge : 33 grains d'herbe.
∴ Mood : M/ JOAQUIN PHOENIX ∴ Traverser l'amer. Ec50f73501d4cbc172e17b2e4b278730da1b2694
∴ Pronom inrp : il/he
∴ Occupation : Eduquer la terre et les fleurs pour les offrir; distiller le pavot et le broyer pour mieux se remplir. Fleuriste et chimiste en héroïne, à la croisée des chemins opiacés.
∴ A Exeter depuis : sa naissance, dans un élan enflammé. Ça n'a jamais eu la moindre importance de vouloir la quitter.
∴ Statut : affabulateur de conquêtes fantômes, ses mensonges parlent d'un tas de femmes pendues à sa con cou, quand rien d'autre n'habite ses draps que les regrets de ne pas pouvoir aimer comme il le voudrait.
∴ Géolocalisation : entre les fleurs de la boutique, dans le sous-sol de celle-ci, à errer par habitude.
∴ Vice : la testostérone répulsive, l'exercice à outrance, la masculinité toxique. L'impression de planter un nid d'abeilles dans les coeurs fragiles. Repousser pour mieux se détruire. Haïr pour ne pas faiblir.
∴ Triggers, refuse de jouer : Tout sujet est abordable tant qu'on en discute avant. ♥
∴ Triggers Warnings : homophobie intériorisée - dégoût de soi - prise de stupéfiants + produits dopants - fabrication de drogue dure.
∴ Présentation : Fleur de peau.
∴ Liens : Main verte.
∴ Posts : 15
∴Arrivé le : 07/03/2021
MessageSujet: M/ JOAQUIN PHOENIX ∴ Traverser l'amer. M/ JOAQUIN PHOENIX ∴ Traverser l'amer. EmptyDim 21 Mar - 10:10


Isaiah Braun

I got a scar on my cheek from a bar room brawl
Wasn't meant for me but I took the fall ☾

nom prénom(s). Isaiah Braun, pendant prophétique de la fratrie. âge, origine. 43 ans, né et élevé à Exeter. occupations, métier. Officiellement, un gagne-pain bien sous tout rapport. Officieusement, escroc notoire, son sourire de requin est son arme de prédilection pour attirer les prédateurs auxquels se confronter. Aujourd'hui, il fait office de commercial véreux pour qui veut bien acheter la drogue que son frère fabrique. Dents longues au service de mains d'artisan. Visage de marque auprès des mafieux. situation sociale et financière. Actuellement célibataire. Financièrement, le business monté avec Eden commence à devenir plus que rentable. orientation sexuelle. On ne lui connaît que les femmes, collectionnées comme des trophées. Son positionnement sur l'attirance pour le même genre est suffisamment hostile, du moins en apparence, pour passer pour de l'homophobie, construite par son éducation religieuse qui laisse des traces. A voir si cette opinion évoluera dans le temps, notamment grâce à l'homosexualité refoulée d'Eden.   indications sur son caractère. Joueur fatal. Pyrophobe délabré. Stratège acéré. Charisme chevronné. Affabulateur vénal. Rusé dans les coups fourrés. Ses airs suaves et sirupeux cachent la brutalité d'une vie sacrifiée. Fauve en présence d'un millier d'agneaux à corrompre, Isaiah vit son existence en plaisir exutoire, à rompre toujours plus d'existences que la sienne. Il y a pourtant, derrière cette espièglerie mal placée, un point de faiblesse sur lequel personne n'arrive jamais à appuyer, au risque d'y perdre la main tendue : la culpabilité lancinante d'avoir provoqué l'incendie qui a tout emporté. Un accident qui marquera son reste de cœur et le poussera à trop d'excès. Autodestructeur. Roi d'un terrain chimère à conquérir. Capable de raisons reléguées à son propre extrémisme. Protecteur chaotique de son petit frère, d'Eden, la seule lumière dans ce calvaire. Tendresse névrotique. Peur palpable de l'abandon. Instincts trop paternels hissés au rang de chemin de croix. Eden est tout. Eden a toujours été là. Et il fera tout pour que ça demeure le cas. [Ceci est une base, à agrémenter au gré des envies !] indications sur son histoire. • Ce n'était qu'un malheur domestique, qui aurait pu arriver à n'importe qui. Un jouet oublié près d'une bougie encore allumée. Un départ de feu, qui s'étendra en quelques heures à une partie de l'immeuble, tandis que toute la famille Braun, ignorante de son sort, dort tranquillement du sommeil du Juste. Isaiah n'a que onze ans quand il voit son monde partir en fumée. Il ne restera que lui et Eden, son petit frère, le tout petit bébé, à peine rescapé, miraculé. Son miraculé. Leurs parents sont partis en premier. A cause de lui, c'est ce qu'il ne cessera jamais de se répéter.

• C'est leur oncle, pasteur, qui recueille les enfants suite au drame. Une existence ponctuée de préceptes religieux, d'obscurantisme malvenu, mais qui fait son effet. Isaiah grandit en tant que garçon de chœur, bambin d'église qui finit, vers l'adolescence, à profaner le nom du Seigneur, à lui reprocher nombre d'atrocités. Lui qui s'était presque tourné vers la vocation, abandonne ses idées de devenir prêtre pour paver sa voie d'intentions moins louables. Échec en devenir, petite frappe des rues. Voyou blasphématoire.

• Il finit par être chassé du domicile vers ses dix-huit ans, fuguant sans vergogne. Il emporte Eden avec lui, quelques temps, avant que leur oncle ne fasse appel aux services sociaux pour retrouver Isaiah et reprendre la garde du petit garçon, le jugeant inapte à élever un enfant. Les rapports sont tendus mais c'est Eden, en grandissant, qui finit par cimenter cette famille désunie. Isaiah demeure buté mais accepte des rapports plus sains avec sa figure d'autorité.

• Le reste est relativement libre jusqu'à aujourd'hui. Tout comme son penchant pour l'illégalité, qu'il a fini par cultiver à l'âge adulte. Il vit de ça et de rien, d'escroqueries en plans avortés, en mille et une situations instables qui le poussent à toujours se dépasser.

• En 2017, leur oncle, homme âgé, se voit diagnostiqué une maladie au corps de Lewy, incurable et coûteuse. Isaiah en informe Eden, le forçant plus ou moins à revenir à Exeter, lui qu'il avait pourtant aidé pour partir faire ses études en biologie florale. Le constat est là : ils ont besoin d'argent. Rapidement. Pour le soigner. Une tâche noble qui finira viciée dans l'esprit d'Isaiah. Le moyen le plus rapide est tout trouvé : user des capacités cérébrales de son petit frère adoré pour fabriquer de l'héroïne, dans l'arrière boutique du magasin de fleurs de leur enfance, qu'Eden a repris par amour des plantes et nostalgie. Une drogue artisanale vendue à prix d'or. L'amour filial se mesure en livres.

• Quelques années que leur business tient, malgré la tristesse latente dans les yeux de son frangin. Isaiah prétend ne pas la voir. Prétend être son phare. Prétend être l'idéal. Car il ne peut pas se permettre d'abandonner. Ses propres dettes finissent par s'accumuler. Et arrêter, ce serait perdre une partie qu'il croit avoir déjà gagné : parier sur l'avenir à coups de graines empoisonnées.

suggestions sur l'avatar. Concernant l'avatar, il sera non-négociable sur ce coup-là, ce qui m'arrive pas souvent.  M/ JOAQUIN PHOENIX ∴ Traverser l'amer. 3697835142  En fait, je trouve que Joaquin colle parfaitement à la figure du grand frère névrosé d'Eden, entre les traits subtiles en commun que lui et Brock partagent, et sa figure ambivalente, presque roublarde. Ils se ressemblent, mais pas trop, et c'est tout ce qu'il faut.  M/ JOAQUIN PHOENIX ∴ Traverser l'amer. 2882741361 Après si jamais Isa te tente vraiment et que tu as une autre tête qui pourrait convenir, hésite pas à me la proposer mais franchement... Joaquin quoi. M/ JOAQUIN PHOENIX ∴ Traverser l'amer. 2453064100

tes attentes pour le futur joueur. Hola à toi qui lira ce scénar et qui, je l'espère, craquera sur ce grand frère tout cabossé !  M/ JOAQUIN PHOENIX ∴ Traverser l'amer. 1971671738 Il y a énormément de points qui sont libres/négociables pour que tu te l'appropries comme tu veux, et au final, le plus important à respecter c'est le lien avec Eden qui promet moult évolution et nuances. :cute0 : Isaiah, c'est un personnage tout en subtilité malgré ses airs de requin monstrueux et brutaux, mais qui peut trigger beaucoup de sujets difficiles, donc tout ce que j'exige c'est une personne capable de s'investir et de lui apporter beaucoup de couleurs. M/ JOAQUIN PHOENIX ∴ Traverser l'amer. 2453064100

Niveau rp je marche beaucoup au feeling et à la plume soignée, niveau fréquence des réponses je suis moi-même un escargot, du coup j'exige pas plus que ce que demande le fo, mais le tout pour moi c'est de communiquer autour du perso, de sentir la personne qui le joue, investie et motivée. M/ JOAQUIN PHOENIX ∴ Traverser l'amer. 2453064100  Je suis addict à discord pour parler de l'évolution des persos et toussa, donc si tu l'as, c'est un p'tit plus j'avoue. M/ JOAQUIN PHOENIX ∴ Traverser l'amer. 3515749685

N'hésite pas aussi à aller te chercher des liens hors ceux du scénar, tu verras la commu ici fourmille d'idées et de joueur.ses fabuleux, l'intégration est primordiale et c'est vraiment un point essentiel je dirais M/ JOAQUIN PHOENIX ∴ Traverser l'amer. 2453064100 !


En tout cas je suis ouvert à la moindre suggestion/question, n'hésite surtout pas !

Anyway merci d'avoir lu, et bonne journée/soirée/matinée/jour des marmottes à toiiii. M/ JOAQUIN PHOENIX ∴ Traverser l'amer. 2453064100  M/ JOAQUIN PHOENIX ∴ Traverser l'amer. 2020983038

☾ eye contact.

relationship with. ☾
Eden Braun ft/ Brock O'Hurn. Épine au cœur, venin dangereux d'une relation qui aurait pu s’épanouir dans d'autres champs, d'autres contrées. Lien profond qu'Isaiah s'évertue à gâcher, lui-même bafoué par sa rage et son ressentiment envers son passé. Il se sent responsable d'Eden, dans tout les sens du termes. Responsable du meurtre involontaire de leurs parents. Responsable de son éducation. Responsable de leur situation actuelle. Il y a cette manière de percevoir le monde par son prisme, par le sang partagé, en croyant savoir ce qu'il y a de mieux pour son petit protégé. Cadeaux empoisonnés, toujours plus de toxicité. Fraternité nocive. Aveuglement au mal-être de l'aîné comme du cadet. Manque de communication, imposée par l'un, subie par l'autre. Faux semblants pour mieux se cacher, éviter les failles, et les oublier. Soupape prête à exploser, à la lumière d'une mise en ombre toujours plus menaçante.
Ils ne peuvent pourtant demeurer bien loin. Les séparations ne durent jamais longtemps.
Une solidarité présente.
Une sincérité maladroite.
Une fragilité qu'Eden perçoit, au plus profond de son frère aîné, et qui le pousse à rester.
Pour l'épauler.
Pour lui dire que, non.
Ce n'était pas à cause de toi.

Ils se ressemblent bien plus qu'ils ne le pensent.
La peur de tomber, encore plus qu'avant.
De dévoiler les fêlures respectives, derrière un geste attendri.
De savoir qu'en continuant ainsi, Isaiah ne fait que pervertir la seule part qui le reliait à un soupçon d'humanité.
Et qu'Eden a accepté, par amour.

Mais les Braun s'en relèveront.
Ils se relèvent toujours.

Roseaux dans la tempête,
Aux engrais corrosifs, dés la racine.

crédit avatar frenchandfurious
Revenir en haut Aller en bas
M/ JOAQUIN PHOENIX ∴ Traverser l'amer.
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all monsters are human. :: we are the rulers of our youths. :: more than words.-
Sauter vers: