Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

holding out for a hero (alto)


all monsters are human. :: 'til her daddy takes the t-bird away. :: archive des rp.
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: holding out for a hero (alto) holding out for a hero (alto) EmptySam 27 Fév - 19:33

Il est de ces instants presque rêvés, comme dessinés d’une brume délirante. De ces moments marqués par le cliquetis d’une vieille horloge suspendue. Seuls dénotent les froissements de clés dans des serrures rouillées par le temps et l’usure. Ils perturbent les retrouvailles, rappellent la dure réalité de l’horizon ; abritée entre quatre murs. Victime répréhensible enfermée vivante dans un espace temps préalablement décidé. La pièce est étouffante, scindée en deux par un mur à demi jonché d’une vitre, laissant entrevoir l’exact reflet de la première partie - un pan de table, une chaise et une porte à sa toute fin. Sur les murs s’épanchent des décennies de misère, autant sociale que matérielle. Combien d’âmes se sont-elles vues prescrire pareil destin ? Combien d’entre elles ont regretté les chemins entrepris ? La gloire a des rançons que la raison ignore jusqu’à règlement. Pour d’autres, le couperet s'acharne sur des hérésies fraternelles.  

Sur sa chaise, Gabe fixe le sol. Six mois se sont écoulés depuis l’acharnement, cinq depuis la condamnation. La honte l’oblige à dévier le regard quand deux silhouettes se mouvent de l’autre côté de la vitre. Il discerne le tintement des menottes retirées, la chaise tirée et le corps de la silhouette redoutée se laisser tomber dessus. Il sent le regard du frère se poser sur ses traits tirés par la culpabilité. Alto, j’ai merdé. L’image de cette nuit se martèle à ses souvenirs. Malgré l’épaisseur de la pluie, l’aîné avait paru grand, salvateur. J’te jure, j’ai-j’ai pas voulu. Le ton est paniqué et l’alcool encore seul gestionnaire de ses émotions. Le victime, elle, repose à leurs pieds. Le visage tuméfié des coups subis, la gueule moins grande car presque arrachée. Comme toujours, il dit vrai, Gabe. Il n’a pas voulu, ne pensait pas à mal. Il a agit sous l’impulsion, sous la colère d’un traumatisme enfoui mais jamais guéri. Cette fois-ci, le tombé a la respiration saccadée. Cette fois-ci, Gabe est le grand perdant de sa victoire. Les doigts se sont emparés du portable en réflexe désespéré et le contact du premier favori sélectionné. J’ai pas voulu, j’te jure. J’te jure, qu’il avait répété inlassablement. Le frère avait eu la main lourde sur son épaule et l’ordre avait résonné dans l’étroitesse de l’allée. Casse-toi.

Il avait obéit sans se retourner.

Alto sembla toujours aussi grand au tribunal, massif comme au premier jour face aux chefs d’inculpation, robuste devant la sentence. Alto, frère tombé pour la survie du plus jeune. Frère sacrifié, frère abandonné.
A l'unisson, leurs mains agrippent les combinés respectifs. Une dernière prise de courage, un dernier soufflement. Tu n’aurais pas dû faire ça. Gâcher sa vie si inutilement, pour les beaux yeux d’une âme déjà condamnée. Pour la première fois en cinq mois, les regards se croisent. Gabe n'y lit pas la colère qu'il pensait y trouver, ni la rancœur pourtant compréhensible. Il n'y devine pas plus le ressentiment ou la frustration d'un sacrifice vainement glorifié. Le cœur s'agite, mêle au débordement affectif la peur de l'abandon. Pourquoi ? Alto avait une vie, un futur, des ambitions là où le plus jeune n'avait rien. L'excuse était trouvée de le responsabiliser, de lui faire regretter ses erreurs passées. Mieux encore, de le laisser pourrir là où c'était mérité. Les frères enfin débarrassés. Le vilain petit canard enchainé. Dans ses méandres, il ne réalise pas que la question est posée à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: holding out for a hero (alto) holding out for a hero (alto) EmptyDim 28 Fév - 15:47

holding out for a hero
gabe et alto ;
Il préférait lorsqu'il ne venait pas le voir entre les murs de cette prison. Il avait hésité à décliner l'invitation mais le besoin de voir son frère surpasse l'envie de le préserver.
Dans les longs couloirs du bâtiments, ses chaussures usées glissent tandis que, entravés par ses chaines, jamais le cow-boy ne s'est senti aussi diminué. Les mains des matons se posent sur lui, le guident et cela l'agace mais la bête serre les dents. Sa priorité est celle de quitter au plus vite les lieux. Quatre ans, ce n'est rien, n'est-ce pas ? Le temps passe toujours à vive allure, hier encore, lui et ses frères vivaient en Arizona et leurs parents étaient toujours vivants. Ce n'est que l'histoire de quelques mois, d'un battement de cils et il sortira.
La souffrance en vaut la peine, il le sait, quitte à finir à moitié dingue dans cette minuscule cellule alors que son âme est encore raccrochée à l'immensité de l'horizon. Oatman était d'une beauté à perte de vue et la poussière lui semblait bien plus agréable que le silence dans lequel il croupit depuis plusieurs semaines déjà.
Sa silhouette massive prend place sur sa chaise et Alto ne montre rien. Il remarque en un coup d'oeil que Gabe ne va pas fort et pour cela, le plus âgé s'efforce de ne pas montrer son angoisse, sa colère, son amertume lorsque les heures se font trop longues ici. Déphasé par l'enfermement, le Sisters n'a plus sa violence et son éclat habituel. Il est plus tassé, son âme se fait plus petite pour éviter les embrouilles car il se connaît, un rien pourrait foutre en l'air sa patience. Si à la Casa, l'homme fait preuve d'empathie et de compréhension, c'est avant tout car ceux qui la peuplent sont les siens. Au delà de ce cercle réduit, tranquillité et bonnes manières n'existent plus.
La mine déconfite de Gabe lui décroche une grimace.

Le Sisters laisse le silence creuser son trou et le plus jeune prend la parole. Une phrase et surtout, un mot. Une seule question qu'il n'avait pas eu le temps de poser dans cette ruelle où tout était passé si vite. Alto prend une longue inspiration pour calmer la colère. S'il a la rage, ce n'est pas contre son petit frère ni même contre lui mais pour cette question.
Il avait agi, pris sa décision, revenir dessus ne ferait qu'aggraver la situation. Son père lui avait appris à tout enterrer, sans un mot, sans même sourciller et le Sisters continuerait malgré lui sur ce terrain là, qu'importe que son paternel ne soit plus là pour y veiller. L'Arizona avait posé sur lui sa marque, nul besoin de l'invoquer pour s'y reconnecter. Elle est une part de lui, vivante, réelle, indomptable.
J'vais pas te laisser te radiner ici pour m'dire ce que j'dois faire ou non.
Son regard menaçant se pose sur son frère. Si Alto est si dur avec lui, ce n'est là qu'un besoin exacerbé de la protéger. Le Sisters se sait assez solide pour survivre à l'univers carcéral sans trop de séquelles tandis que l'âme de Gabriel est déjà parsemée de tant de souffrances. Si le gamin ne dit rien, il est évident que quelque chose ne tourne pas rond là-dedans. Il en a vu des types, complètement brisés, se détruire avec la même minutie que le fait Gab.
R'garde-moi droit dans les yeux. Il marque une pause. Gabe. Sa main claque sur le rebord de la table qui les sépare. D'ici, il ne peut pas le toucher, tout juste le regarder droit dans les yeux et lui parler.
Tu oublies c'qui s'est passé, d'accord ? T'laisses tomber cette histoire, tu l'enterres et t'arrêtes avec ces conneries. J'refuse que tu t'laisses bouffer par ça.
Sa voix est grave, à la limite de l'agressivité. Ses traits déformés par la colère et l'autorité, Alto prend sur lui pour tenir à distance les démons de Gabriel.
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: holding out for a hero (alto) holding out for a hero (alto) EmptyDim 7 Mar - 13:38

Il a espéré maintes et maintes fois, Gabe, pouvoir rembobiner le film des événements. Revenir à l’instant fatidique, ne pas céder à la panique, garder son frère à l’abri du couperet. Veiller, pour une fois, sur cet aîné. Ne pas lui faire payer ses conséquences méritées. Mais la lâcheté, le désarroi, la peur avaient fait céder ses convictions. La victime à terre, sa monstruosité s’était affaissée, ne laissant derrière elle qu’attrocité et désastreuse réalité.
Qu’avait-il espéré de son frère à cet instant ? L’appel était décousu mais l’intéressé en avait déduit la gravité. Il avait accouru, comme Gabe l’espérait - parce qu’il le savait incapable de faire autrement. Les mots résonnèrent, presque rassurants, presque salvateurs. Le sacrifice d’Alto ne paru pas si tragique dans l’allée à peine éclairée, et Gabe s’y était engouffré. Rassuré de pouvoir y échapper, certain de n’y laisser aucune séquelle. C’est ce qu’il s’est répété, du moins, quand ses pas effrénés le menèrent au saloon bordé pour la nuit. Tout allait bien se passer, tout devait bien se passer.

Derrière la vitre du parloir, Alto a le ton grave et le visage fermé. Ses premiers mots sont à son image, martèlent frénétiquement la culpabilité déjà éprouvée du plus jeune. La tête est baissée et le regard perdu sur ses doigts dansants, les ongles bouffés par la nervosité. Cette visite, il y a longuement pensé ces cinq derniers mois, s’interrogeant sur sa légitimité. Avait-il encore le droit de s’appeler frère du frère ?
La main de ce dernier claque contre la surface de la table et, sous la surprise de l’impact, amène Gabe à croiser le regard de l’aîné. Alto a le timbre dur mais la parole… compréhensive ? Il ne regrette pas. Gabe se perd dans la surprise tandis que la même interrogation lui taraude continuellement l’esprit. Pourquoi ? Il ne mérite pas le sacrifice fraternel. Il ne mérite pas la bonté du frère. Pourquoi doit-il échapper à sa colère ? N’est-ce pas la fois de trop ? Pourquoi ne rien dire et se laisser porter le chapeau ? Aux yeux du monde, aux yeux de la justice, aux yeux des frères. Là où Gabe pêche de lâcheté, pourquoi Alto ne se montre t-il pas plus fort ?

T’sais bien que ça changera jamais, laisse-t-il échapper entre ses lèvres gercées. Tout ça, moi. J’changerai pas. Il veut lui dire, lui signifier que le sacrifice aura été vain. Une part de lui veut susciter une réaction. Subir le courroux du frère si cela doit être l’unique punition à ses démons. Il ne mérite pas sa clémence, ne mérite pas plus une quelconque paix intérieure. Il doit payer, d'une façon ou d'un autre. Et ça aura servi à rien. Les mots sont glaçants de vérité, car il est trop tard pour lui. Seule la mort pourra, un jour, le libérer de cette main invisible sur sa nuque. Souvenir fantomatique du vrai responsable, du monstre originel. Il se sait condamné, Gabe, et s'évertuera, s'il le faut, à ne pas emporter le frère dans son déclin. Alors arrête de l'faire. Ces sacrifices nobles mais inutiles. Ces tentatives désespérées de sauver le cadet de cauchemars tenus secrets. Il terminera cette journée la pinte en main, à célébrer les retrouvailles fraternelles. A s'épanouir dans son misérable pathétisme. Il portera même un toast en l'honneur du sacrifié. Preuve du serment solennel passé avec le diable.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: holding out for a hero (alto) holding out for a hero (alto) EmptyVen 12 Mar - 15:31

holding out for a hero
gabe et alto ;
La vitre qui les sépare empêche le grand frère de retrouver pleinement son influence sur Gabriel. S'il le pouvait, Alto traverserait cette table pour le serrer contre lui et lui promettre que cette douleur assassine qui le tiraille finira tôt ou tard par le quitter.
Car elle ne peut que le quitter, n'est-ce pas ?
On ne vit pas seulement pour souffrir.
Dis-le, Gabe, que toi aussi tu y crois.
On ne nous met pas au monde seulement pour subir notre existence. Il voit bien dans les pupilles de son frère, ce besoin d'auto destruction, cette violence née d'une terrible douleur. Elle n'était pas en lui, lorsque tout petit, dans le ranch de leurs parents, le gamin gambadait au milieu des poules et qu'il les fuyait dés qu'elles tentaient de l'approcher.
Comment un môme insouciant peut-il devenir un de ces monstres ?
Peut-être était-ce la mort de leurs parents, trop brutale pour son minuscule corps. A moins que ce ne soit tout simplement le vide qu'ils avaient laissé derrière eux sans un mot ni une explication. Leur père les avait laissé tomber, préférant la bière à ses fils, de quoi se détester dès le plus jeune âge.
Tu crois que j'fais ça pour que les choses changent ? Il passe sa main sur son visage pour effacer la fatigue, remettre en place ses émotions mises à mal par la mine déconfite de son frère.
S'il supporte les coups du sort et les tournants serrés, la douleur de Gabe est la pire chose qu'il puisse accepter. Réaliser qu'être derrière les barreaux ne l'aide pas à se sentir mieux mais pire lui procure un sentiment de colère. Il voudrait pouvoir faire céder cette barrière.
Il a envie de le frapper, de le rendre plus solide, de le forcer à se redresser et ne pas se laisser engloutir par les ombres.
Alto pourrait s'attaquer au plus jeune pour lui permettre de ne plus avoir peur de rien, surtout pas de ses choix.

J'fais pas ça pour que tu changes, Gabe, j'en ai rien à foutre qu'tu recommences. Il lui foutra peut-être une torgnole au passage mais il acceptera, encore, toujours, car c'est ainsi, qu'il le lui a promis. Les Sisters ont le sens de la loyauté aussi affûté que leurs couteaux. Si je suis de ce côté de cette vitre et toi de l'autre, c'pour t'empêcher d'aller encore plus mal. Tu crois que j'vois pas ? Tu crois que j'suis débile ? A chaque fois que tu te bourres la gueule … Il soupire, remue négativement la tête, les épaules lourdes, le corps tendu par trop de silence. Si Alto fait de son mieux pour le protéger, il lui est impossible de communiquer avec lui. Les mots restent toujours coincés, se font timides ou trop plein d'ego.
J'sais pas ce qu'il se passe dans ta tête et j'suis pas là pour espérer y mettre de l'ordre mais si j'peux au moins te protéger de ce qu'il se passe ici.
Son regard continue de le fixer malgré le fait que Gabe, lui, opte pour le fuir.
Comment vont tes frères ?
La question claque, plus douce pour tenter de le reconnecter à la réalité, lui faire oublier la merde dans laquelle ils baignent et la souffrance qui les unie et les torture.
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: holding out for a hero (alto) holding out for a hero (alto) Empty

Revenir en haut Aller en bas
holding out for a hero (alto)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (alto) you're summer to my winter heart
» (alto s.) | solitary man.
» alto ▬ lonesome.
» she used to love me a lot --- alto
» let's let the sorrow old and give it wings - alto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all monsters are human. :: 'til her daddy takes the t-bird away. :: archive des rp.-
Sauter vers: