Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

earth below us, drifting, falling (afsaneh)


all monsters are human. :: Exeter, UK :: Exwick
Aller en bas
2 participants
Kamo Pribeagu
while she waltzes with ghosts
i can feel what went wrong
Kamo Pribeagu
∴ Pseudo : Lev
∴ Faceclaim : Joland Novaj
∴ Merci à : managarm (ava) VOCIVUS (icon fiches)
∴ Dédoublement(s) : thomasine sauvage
∴ Âge : 20 ans
∴ Mood : earth below us, drifting, falling (afsaneh) 1efa9eb0d36acdcb8f94c066b30a7e5f
∴ Pronom inrp : ille / il
∴ Occupation : sdf
∴ A Exeter depuis : depuis toujours
∴ Statut : célibataire forever
∴ Géolocalisation : dans la rue
∴ Vice : alcool ou drogue, tournent, tournent, tournent, plus la douleur est grande et mieux kamo se porte
∴ Free land : moodboard
∴ Triggers Warnings : actions violentes, insultes, addiction (drogue), pauvreté extrême, prostitution, automutilation
∴ Présentation : a light to burn all the empires
∴ Liens : a beast in repose
∴ Posts : 124
∴Arrivé le : 16/02/2021
MessageSujet: earth below us, drifting, falling (afsaneh) earth below us, drifting, falling (afsaneh) EmptySam 20 Fév - 21:11

Molly était un chien redoutable ; ce n’était pas qu’elle était dangereuse, loin de là, mais Kamo était sûre qu’elle avait été diseuse de bonne aventure dans une vie antérieure ou quelque chose du même genre. Elle sentait les choses, c’était une certitude, et ce matin-là, elle l’avait réveillé sans délicatesse aucune pour le tirer du carton sur lequel ils avaient dormi. C’était peut-être parce qu’elle avait senti la fatigue qui infiltrait ses os, peut-être parce qu’elle l’avait entendu cauchemarder, sans doute parce qu’elle avait envie de pisser dans un nouveau territoire qu’elle pourrait gouverner. Dans tous les cas, elle avait aboyé et ille avait suivi, dit à son frère qu’ille partait à la recherche d’un nouveau coin où mendier. C’était plus rentable, de toute façon, de se séparer, mais la sensation qui s’emparait du ventre de Kamo à chaque fois qu’ille quittait son frère des yeux était difficile à dépasser. Heureusement, ille avait Molly et une cigarette coincée entre les lèvres. Ille l’avait même pas allumée, pour mieux l’économiser, mais la sensation du papier contre ses lèvres étaient suffisamment familières pour l’aider à patienter. Ille savait même pas où ille allait, de toute façon, mais Molly avait l’air d’être sacrément décidée. Elle était tout aussi décidé lorsqu’elle s’assit sur un coin de trottoir, bien décidée à ne plus bouger.

Ce n’était pas un comportement habituel. Ou plutôt, ça l’était lorsqu’il s’agissait de Bee ou de Kamo : ils avaient la tête dure et Kamo était presque sûr que Bee était capable de convaincre n’importe qui de faire ce qu’il voulait. Molly n’était pas de ce genre là. Ce n’était pas qu’elle n’avait pas de caractère, c’était plutôt qu’elle s’y prenait d’une manière bien plus subtile lorsqu’il fallait convaincre son monde. Décider de ne plus avancer ne lui ressemblait pas vraiment et Kamo fronça les sourcils avant de s’accroupir près du chien – presque un poney – qui lui servait de meilleure amie. La truffe froide de Molly se colla contre sa joue et ille poussa un long soupir avant de s’asseoir à ses côtés. Le milieu d’un trottoir passant n’était pas idéal, mais personne ne pourrait faire semblant de ne pas le voir : si l’on voulait éviter de lui trébucher dessus, il fallait, à minima, le contourner lui et son chien de quinze mètres de haut.

« T’abuseees. » grogna-t-ille, la joue pressée contre Molly qui se contenta de lui lécher le visage pour achever d’abuser.

Elle savait qu’elle abusait, c’était une certitude, c’était au moins le chien le plus intelligent du monde après Laika – elle était allée dans l’espace, c’était sûr que c’était la plus intelligente, Kamo n’avait aucun doute sur le sujet. Un gémissement fit ouvrir un oeil à Kamo et ille comprit, finalement, ce qu’ils fabriquaient ici.

Molly était peut-être plus intelligente que Laika, finalement.

La silhouette au bout de la rue était familière : les soupes populaires qu’ils fréquentaient avec son frère avait assez peu de volontaires pour que Kamo puisse les reconnaître facilement et le visage de celle-là était suffisamment joli pour l’avoir marqué. Ille était plus vraiment certain de son nom, par contre ille savait pertinemment qu’elle était drôle à regarder et qu’elle aurait peut-être un truc à grailler à lui refiler – ou à lui payer, Kamo était pas regardant quand ille s’agissait de s’occuper.

« Heeeey ! » la héla-t-ille en sautant sur ses pieds, Molly sur ses talons – ce chien était un génie, ille l’avait dit. « Vous êtes pas derrière une table aujourd’hui, c’est mega chelou. »

Kamo avait déjà été plus inspiré mais ille essayait d’être à peu près poli, cette fois-là, ce qui était une catastrophe assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Afsaneh Esmaeili
while she waltzes with ghosts
i can feel what went wrong
Afsaneh Esmaeili
∴ Pseudo : pattenrond
∴ Faceclaim : saana mizraie
∴ Merci à : moi-même ptdr
∴ Dédoublement(s) : lou abellard
∴ Âge : dix-neuf années tempêtes.
∴ Mood : earth below us, drifting, falling (afsaneh) 94d285c3a7add1e4112a4c819f83b2de
∴ Pronom inrp : elle/accords féminins seulement.
∴ Occupation : étudiante en sciences politiques à l'université d'exeter.
∴ A Exeter depuis : ses dix-huit ans, juillet 2019 précisément. jamais repartie depuis, quelques fois à son grand regret.
∴ Statut : célibataire, prend les choses très sérieusement, hésitante sur tous ces sujets.
∴ Géolocalisation : avec son frère.
∴ Vice : la révolte et la colère, la rancoeur et la volonté de changement perpétuelle, l'impatience des comportements des gens.
∴ Triggers, refuse de jouer : putophobie (discours inrp visant à déshumaniser les travailleurs.euses du sexe), apologie du viol et relations malsaines (sans souci avec des personnages survivants, je peux rp sur ce sujet)
∴ Triggers Warnings : immigration, insécurités familiales, traumas politiques
∴ Posts : 43
∴Arrivé le : 16/02/2021
MessageSujet: Re: earth below us, drifting, falling (afsaneh) earth below us, drifting, falling (afsaneh) EmptyDim 21 Fév - 0:03





earth below us, drifting, falling

feat. @kamo pribeagu


boy, when I left you, you were young, i was gone, but not my love. you were clearly meant for more, than a life lost in the war. i want you to be happy, free to run, get dizzy on caffeine. funny friends that make you laugh, and maybe you're just a little bit dappy. fly, feel your mother at your side, don't you know you got my eyes. i'll make you fly, you'll be happy all the time. i know you can make it right.

afsaneh qui n'a jamais été la personne la plus patiente du monde, mais qui fait son possible pour être dans le top cent des plus gentilles, la plupart du temps, et qui est partagée sur le ton de l'engueulade qu'elle doit donner à celui qui manquait. forcément que le véhicule était tombé en panne, après qu'elle et deux autres filles aient rappelé trois fois de l'emmener en révision, et que ça n'avait jamais été fait. même pas de quoi s'assoir par terre sans son arrivée, ses petits bras remplis de quinze sandwiches faits chez elle, certainement pas assez en attendant. deux fois par semaine où elle est là, et attend beaucoup plus de monde que ce que les petits bouts de pain de mie avec une tranche de jambon de dinde permettraient. il fait froid, en attendant, et c'est vaguement humiliant. personne ne s'arrête pour eux, naturellement, tant mieux, vu que rien n'est préparé. le collectif qui n'a rien de professionnel de base, mais qui fait attention à faire les choses correctement, si ce n'est pour deux trois garçons qui prennent le travail moins sérieusement. une amie arrive, lui donne des nouvelles, toujours bloqué au même endroit, dépanneuse appelée, alors qu'elle se demande comment mohammed aurait les moyens de payer, et si le cénacle supporterait une deux cent cinquantième cagnotte, même si elle sait que quelques uns pourraient aider. trop naïve pour se rendre compte que l'engagement de certains est plus performatif que charitable, mais elle trouverait les mots pour les convaincre, et n'a pas tendance à lâcher. on lui accorde des choses plus facilement qu'à d'autres, aussi, sans qu'elle veuille trop réfléchir à pourquoi pour le moment.

mains qui se réchauffent dans les poches dans les poches en finissant par enfin poser les gros sacs par terre, doigts endoloris par l'effort, en espérant qu'ils ne se renverseraient pas. une silhouette lui fonce extrêmement rapidement dessus, apparemment très enthousiaste, alors qu'elle se souvient très bien de kamo - surtout de son immense chien. jamais vu d'aussi grands en iran, et d'après les regards des autres ça ne doit être si commun ailleurs, de ce qu'elle pensait. jamais les jumeaux l'ont vue comme originale, en attendant. s'habituer aux canins a été assez dur, dans l'activité, mais au moins aucun d'entre eux n'ont vu son sourire comme une invitation à de drôles de propositions, en attendant. kamoooo, qu'elle répond, sincèrement enchantée, ou bee? non c'est kamo hein? aucun moyen de savoir la plupart du temps, excepté quelques petites différences de comportement. non, on n'a pas la table parce que ce crétin de mohammed ne sait pas nous écouter quand on lui dit que la voiture déconne, et maintenant elle ne démarre plus. mais il y a aura quand même le service, juste on va devoir le décaler. oh, attends, tout le corps qui se penche vers un des deux sacs, ouvre ton manteau rapidement, et un cadeau qui se fait. j'ai mis deux paquets de gâteau, donc si j'apprends de bee qu'il n'en a pas eu, je vais me fâcher. c'est un chacun. et aucun pour le chien, c'est mauvais pour lui. à la place elle tend un sandwich à la dinde, en espérant que ça lui plairait. c'est pas optimal pour les sdf qui n'ont pas de dents, mais j'ai pris vraiment la mie la plus molle et le jambon est tout petit, tu penses que ça peut aller? normalement c'est un repas chaud pour une raison, c'est syper ennuyant.

codage par aqua, pic par hedgekey



Revenir en haut Aller en bas
Kamo Pribeagu
while she waltzes with ghosts
i can feel what went wrong
Kamo Pribeagu
∴ Pseudo : Lev
∴ Faceclaim : Joland Novaj
∴ Merci à : managarm (ava) VOCIVUS (icon fiches)
∴ Dédoublement(s) : thomasine sauvage
∴ Âge : 20 ans
∴ Mood : earth below us, drifting, falling (afsaneh) 1efa9eb0d36acdcb8f94c066b30a7e5f
∴ Pronom inrp : ille / il
∴ Occupation : sdf
∴ A Exeter depuis : depuis toujours
∴ Statut : célibataire forever
∴ Géolocalisation : dans la rue
∴ Vice : alcool ou drogue, tournent, tournent, tournent, plus la douleur est grande et mieux kamo se porte
∴ Free land : moodboard
∴ Triggers Warnings : actions violentes, insultes, addiction (drogue), pauvreté extrême, prostitution, automutilation
∴ Présentation : a light to burn all the empires
∴ Liens : a beast in repose
∴ Posts : 124
∴Arrivé le : 16/02/2021
MessageSujet: Re: earth below us, drifting, falling (afsaneh) earth below us, drifting, falling (afsaneh) EmptyLun 8 Mar - 21:02

Afsnaeh les reconnaissait pas toujours mais elle avait au moins pas le mauvais goût de faire comme si elle était Jesus ou un type important comme ça quand elle arrivait à le distinguer de son frère. Ça, et probablement le fait qu’elle avait toujours de la bouffe près d’elle, en faisait une personne non seulement appréciable mais probablement aussi très fiable ce qui était approximativement la qualité dont Kamo avait le plus besoin mais qu’ille ne trouvait pas franchement chez les gens qu’ille fréquentait – ce qui était peut-être, évidemment, sa faute, mais c’était une autre histoire. Sagement, Kamo l’écouta pester sur un problème de bagnole auquel ille pigeait rien et accepta avec joie qu’on lui fourre deux paquets de biscuits dans les poches avant de contempler d’un oeil critique le sandwich qu’on lui tendait. C’était plus pour l’emmerder que pour autre chose : les mauvais jours, Kamo mangeait de la terre et suçait des cailloux pour chasser la faim. Les vrais mauvais jours, ille quémandait une passe au premier désespéré du coin. Les sandwichs étaient un repas de roi, à côté de ça et ille secoua la tête, les sourcils froncés.

« J’sais pas si ça leur ira, mais si y en a qui râle tu me les envoies et ils auront encore moins de dents pour râler. » C’était pas une solution de génie mais Kamo n’avait jamais pensé être un génie ce qui l’aidait généralement pas mal dans ce genre de situation. Comme pour appuyer sa proposition, ille secoua machinalement son couteau avant de le ranger dans sa poche et de croquer dans le sandwich. « ‘u ‘ais on ‘eut ‘rouver ‘e quoi… » Ille avala la moitié du sandwich avec une joie non dissimulée. « De quoi faire une table. On peut trouver de quoi faire une table. Pour tout ce qui est plat chaud je sais pas mais t’auras l’air moins miteuse déjà. »

À défaut d’être brillant, Kamo était débrouillard. Ille connaissait bien la rue, connaissait bien les constructions qu’on tirait des poubelles, les échaffaudages tous cabossés sous lesquels ille dormait avec son frère. Machinalement, ille tapa l’aile de son nez du bout des doigts avant de laisser traîner son regard sur les boutiques qui bordaient la rue. Mathématiquement, il était impossible qu’il n’y ait pas de cageot qui traîne à l’arrière. Impossible, aussi, de ne pas mettre la main sur un carton ou deux qu’ils pourraient superposer pour poser les machins pas bien lourds qui nourrirait les autres sdfs qui trainaient dans le coin.

« Okay alors : je te propose, on laisse Molly garder les sacs parce que Molly est trop forte et toi tu viens avec moi et on va construire une table, si t’as pas de table personne se pointra et tes sandwichs sont bons donc ce serait con. Allez, suis-moi. »

Y avait pas grand-chose de joli chez Kamo, pas grand-chose qu’on pourrait sauver. Ille serait pas sélectionné pour monter sur une arche si un jour Noé se pointait, pas élu Monsieur Sympa non plus. Ille a rien de joli, mais c’est vraiment pas grave, parce que Kamo était loyal à en crever et qu’Afsaneh méritait un bout de cette loyauté. Les deux paquets de gâteaux qui battaient contre son flanc lui rappelait encore et encore qu’elle les avait vus deux avant de les voir un. Kamo ne savait pas si c’était déjà arrivé. Kamo n’était pas certain de vouloir se rappeler. L’absence de son frère brûlait comme une silhouette enflammée à ses côtés. Pour éviter d’y penser, ille tourna les talons, après avoir demandé à Molly de garder.

Ille était presque certain d’avoir vu des cartons dans la ruelle à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Afsaneh Esmaeili
while she waltzes with ghosts
i can feel what went wrong
Afsaneh Esmaeili
∴ Pseudo : pattenrond
∴ Faceclaim : saana mizraie
∴ Merci à : moi-même ptdr
∴ Dédoublement(s) : lou abellard
∴ Âge : dix-neuf années tempêtes.
∴ Mood : earth below us, drifting, falling (afsaneh) 94d285c3a7add1e4112a4c819f83b2de
∴ Pronom inrp : elle/accords féminins seulement.
∴ Occupation : étudiante en sciences politiques à l'université d'exeter.
∴ A Exeter depuis : ses dix-huit ans, juillet 2019 précisément. jamais repartie depuis, quelques fois à son grand regret.
∴ Statut : célibataire, prend les choses très sérieusement, hésitante sur tous ces sujets.
∴ Géolocalisation : avec son frère.
∴ Vice : la révolte et la colère, la rancoeur et la volonté de changement perpétuelle, l'impatience des comportements des gens.
∴ Triggers, refuse de jouer : putophobie (discours inrp visant à déshumaniser les travailleurs.euses du sexe), apologie du viol et relations malsaines (sans souci avec des personnages survivants, je peux rp sur ce sujet)
∴ Triggers Warnings : immigration, insécurités familiales, traumas politiques
∴ Posts : 43
∴Arrivé le : 16/02/2021
MessageSujet: Re: earth below us, drifting, falling (afsaneh) earth below us, drifting, falling (afsaneh) EmptyLun 8 Mar - 23:02





earth below us, drifting, falling

feat. @kamo pribeagu


boy, when i left you, you were young, i was gone, but not my love. you were clearly meant for more, than a life lost in the war. i want you to be happy, free to run, get dizzy on caffeine. funny friends that make you laugh, and maybe you're just a little bit dappy. fly, feel your mother at your side, don't you know you got my eyes. i'll make you fly, you'll be happy all the time. i know you can make it right.

kamo prenait mieux qu'elle l'absence du véhicule, avec tous les messages vocaux plein de haine qu'elle avait pu laisser à l'ahuri qui ne les avait pas écoutées. elle aurait pu pleurer que les gens n'aient pas leur soupe du soir, sans le moindre regret. rien de plus important que toutes les choses qu'elle faisait dans sa journée ; parce que c'était juste, parce qu'il fallait. parce que si pas eux qui d'autre nourrirait les quelques qui n'ont rien eu depuis vingt-quatre heures, parce que si pas eux alors la bataille politique ne sert à rien, parce que si pas eux elle n'a rien à faire ici, à exeter, en angleterre. on a payé son trajet pour qu'elle fasse une différence, certainement pas qu'elle se satisfasse de sa journée avec absolument rien pour les autres de réalisé. elle aurait excusé la déception la plus totale de kamo, et ça la rendait tristes qu'ils ne soient pas les premiers à ne pas avoir trompé ses espoirs. aucune idée de ce qui a pu se passer sur lui, juste que ça ne fait aucun doute qu'il n'a pas choisi. qu'il n'a pas eu les codes qu'il fallait non plus, même si avec elle ille fait tous les efforts du monde pour être gentil. un peu comme stitch, inadapté et inadaptable, mais affreusement attachant, bee l'est aussi. s'ille venait à quitter exeter, ille lui manquerait plus que la plupart de son entourage, sans le moindre doute, lui et ses drôles de lumière, ses sourires renards et ses dents inquiétantes qu'ille ne fait que montrer. après pas la peine de mettre une patate aux gens qui sont pas contents, c'est nous qui n'avons pas assuré. point d'honneur qu'ils n'avaient pas respecté. une charte et une mission très simple, pas dix mille taches dans leur petit groupe, pas de relogement, pas d'aide sociale, pas de domiciliation, juste une fichue soupe, du pain, du houmous, une salade de pâtes quand il fait trop chaud, et pas moyen de s'y tenir. si demain personne ne vient, il y aura des pertes et ce sera sûrement bien mérité.

kamo propose une table, et honnêtement il faudrait. parce que quand ils vont se rendre compte de ce qu'il y a dans le sac et du nombre si infime de bouche qu'elle toute seule peut nourrir, il y aura émeute, et qu'elle est minuscule et ne voudrait pas provoquer quelque chose qu'elle ne peut pas contrôler. ferait confiance en les bénéficiaires avec sa vie, mais un ventre affamé est un ventre affamé, et elle sait très bien ce que c'est. elle qui hoche la tête quand ille lui parle d'une solution, lui fait tout à fait confiance dans les choses qui peuvent sortir de son esprit - la rue, exeter, il connaît. elle a toujours eu un toit au dessus de sa tête, et jamais eu à créer de tables avec les moyens du bord, même quand ils ont tous du déménager. t'es sûr qu'on arriverait à trouver assez haut et grand? la voix mal assurée, mais pas trop le choix de toute façon. avoir un endroit pour délimiter la place des gens, permettre de faire un minimum de queue est important, et elle n'est pas exactement le plus haut des panneaux à elle-même, même si elle aimerait se penser plus grande que tout le monde physiquement. jamais elle n'a eu à penser à construire une table, mais des barricades plus d'une fois, après. ils sauront trouver facilement. et que molly ne mangera pas tout? elle en a goûté un, si ça se trouve elle en voudra trente maintenant. honnêtement elle ne sait pas ce qui retient la chienne, hormis l'instinct maternel qu'elle peut avoir pour ses nouveaux enfants. sans le moindre doute qu'elle pourrait la renverser et tout dévorer si elle le voulait, et pourtant elle attend juste patiemment à côté de kamo, confiante dans les actions des humains, crevant la dalle mais incapable de se faire passer en premier. quelle loyauté, elle en était sidérée. après elle règlerait le problème de la distribution, quelque part, et je ne les considèrerais pas perdus, elle mérite.

on ne lui ferait certainement pas du mal pour de la dinde, il y a plus gros à garder, et ce n'est pas exactement le genre de chienne qu'on peut si facilement déplacer une fois qu'elle est installée. elle est plus lourde qu'afsaneh elle-même, alors pourquoi ne pas tenter. bon, de toute façon on n'a pas trop le choix, dans dix minutes il y aura trop de monde et mohammed ne répond toujours pas. par quel coin on commence? elle s'est déjà pas mal planquée de la police dans le coin, mais hormis des cartons mouillés et friables, elle n'a pas d'idée. le quartier est beaucoup plus propre qu'il devrait l'être, connasse d'administration gentrificatrice, comme s'ils ne pouvaient pas bénéficier des bouts de meubles accidentés. un canapé à déplacer aurait été absolument parfait. kamo marche vite, et elle suit derrière au moins assez rapidement. première fois depuis un moment qu'elle se laisse aller derrière et être guidée depuis son arrivée à exeter, sûrement, certainement parce que kamo n'a rien d'un homme, et n'a jamais cherché d'une façon ou d'une autre à tenter de lui prouver ce qu'ille n'était pas. un des rares bienvenus chez elle, si ille le voulait. y avait une table à trois pattes il y a deux semaines mais ils l'ont retirée, elle était dans la rue juste à côté. elle aurait été parfaite, c'est trop bête. aucune idée d'où l'altérité peut la guider, maintenant, mais elle se rassure en se disant qu'ille est largement dans son élément. si c'est un truc lourd on peut être deux pour le porter, qu'elle annonce, sûre d'elle comme si elle pouvait se le permettre, petits muscles qu'elle fait tous les jours si fort travailler.

codage par aqua, pic par hedgekey



Revenir en haut Aller en bas
Kamo Pribeagu
while she waltzes with ghosts
i can feel what went wrong
Kamo Pribeagu
∴ Pseudo : Lev
∴ Faceclaim : Joland Novaj
∴ Merci à : managarm (ava) VOCIVUS (icon fiches)
∴ Dédoublement(s) : thomasine sauvage
∴ Âge : 20 ans
∴ Mood : earth below us, drifting, falling (afsaneh) 1efa9eb0d36acdcb8f94c066b30a7e5f
∴ Pronom inrp : ille / il
∴ Occupation : sdf
∴ A Exeter depuis : depuis toujours
∴ Statut : célibataire forever
∴ Géolocalisation : dans la rue
∴ Vice : alcool ou drogue, tournent, tournent, tournent, plus la douleur est grande et mieux kamo se porte
∴ Free land : moodboard
∴ Triggers Warnings : actions violentes, insultes, addiction (drogue), pauvreté extrême, prostitution, automutilation
∴ Présentation : a light to burn all the empires
∴ Liens : a beast in repose
∴ Posts : 124
∴Arrivé le : 16/02/2021
MessageSujet: Re: earth below us, drifting, falling (afsaneh) earth below us, drifting, falling (afsaneh) EmptySam 13 Mar - 15:06

Quelque chose chez Afsaneh était improbablement apaisant. Ce n’était pas qu’elle était douce ; elle ne l’était pas : il y avait un feu qui brûlait, un brasier incroyable, mais Kamo n’avait pas peur de s’y brûler. Patiemment, ille l’observait, l’écoutait, la tête penchée, attentif. Elle méritait toute son attention : même lorsqu’elle faisait faux bond, elle était là et c’était incroyablement réconfortant. Même alors qu’elle aurait pu se trouver n’importe où ailleurs avec le reste de sa clique, elle était au poste pour les gens comme lui, pour tous les gamins qui dormaient par terre. Mieux que ça : elle avait même pas l’air d’en tirer une fierté personnelle, d’attendre quoi que ce soit en retour. C’était encore moins courant que les bons samaritains : Kamo était toujours à l’affut pour guetter les petites lignes en bas des contrats oraux que les bonnes âmes formulaient. Bien sûr que je t’aiderais, disait l’un, mais il faudra que tu fasses des choses pour moi. Évidemment, que cet argent te reviendra, mais ce serait pas juste que je ne touche rien, moi. Bien sûr, bien sûr, bien sûr, facilité de piocher chez les nécessiteux pour se sentir puissant. Bien sûr, bien sûr, bien sûr, tellement facile de faire briller son armure dorée au milieu d’une nuit qui n’en finissait pas. Afsaneh n’était pas comme ça. Kamo lui faisait confiance pour cela. Ille montrait moins les dents, claquait moins de la mâchoire, paraissait moins épineux, presque, sans pour autant rentrer les griffes. Afsaneh, ille en était certain, pouvait se montrer aussi redoutable que n’importe qui d’autre si elle le souhaitait.

« Molly mangera rien parce que je lui ai demandé. » assura-t-ille avant de jeter un oeil dans une ruelle. « Hein, Molly ? » demanda-t-ille, plus haut, et un aboiement lui répondit. Même si Afsaneh semblait douter de sa capacité à bricoler une table, ille était persuadé qu’avec un peu de bonne volonté et suffisamment de débrouillardise rien n’était complètement impossible. La table puerait probablement et serait certainement pas le truc le plus sanitairement approprié qui soit, mais c’était toujours mieux que rien. Ille plissa le nez, lorsqu’elle mit sur la table cette histoire de table à trois pieds et se frotta la joue. « Peut-être qu’elle a été démontée et pas retirée, si on fouille par là on pourrait récupérer des bouts. Sinon… »

Ses yeux se stoppèrent sur une benne à ordure. C’était l’arrière d’un magasin de vêtement et, comme de nombreux commerces, le nombre de cartons qu’ils balançaient étaient astronomique. Le scotch serait sans doute arraché mais ils pourraient toujours emboiter plusieurs panneaux les uns dans les autres pour faire tenir un embryon de support.

« Si je plonge dans la benne, tu m’aides à sortir ? » C’était plus symbolique qu’autre chose : ille était rentré et sorti de nombreuses bennes sans jamais avoir besoin d’aide mais c’était presque chaleureux d’avoir quelqu’un à qui demander un coup de main. Sans attendre sa réponse, de toute façon, ille se hissa à l’intérieur pour explorer les cartons qu’on y avait balancés. Il n’y avait pas que des cartons – de nombreuses personnes jetaient toutes sortes de choses dans la benne – mais les cartons qui restaient n'avaient pas trop été imprégnés par les restes de bières ou de repas qu’on avait bazardé. « T’as déjà joué aux dominos ? Ou fais des châteaux de carte ? On peut peut-être tenter des trucs avec ces machins. »

Comme un magicien de la loose, ille fit émerger deux cartons plutôt grands et pas trop amochés suivis d’une tonne de boîte à chaussures qui, à défaut de faire une taille intéressante, étaient suffisamment solides pour supporter un certain poids.  Si ça ne donnait rien, ils pourraient toujours partir en quête des restes possibles de la fameuse table à trois pieds – un animal mythique s’il en existait – et espérer que les autres sdfs en quête de nourriture soit aussi en retard que les comparses d’Afsaneh.

« Ça arrive souvent qu’ils te laissent te démerder, tes potes, au fait ? »

Quitte à être dans la benne, Kamo pouvait bien mettre les pieds dans le plat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: earth below us, drifting, falling (afsaneh) earth below us, drifting, falling (afsaneh) Empty

Revenir en haut Aller en bas
earth below us, drifting, falling (afsaneh)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» F/ LÉA SEYDOUX ∴ you were too fair to bloom on earth
» duo — afsaneh & hyacinthe.
» as the world caves in ((afsaneh))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all monsters are human. :: Exeter, UK :: Exwick-
Sauter vers: